parking aéroport orly Ouest Orly Sud bon plan parking, parking malin service voiturier orly

Raison sociale et Forme Juridique : SAS PARKONET SERVICES
Nom commercial : PARKONET PARKING ORLY
Capital : 6000€

Siège Social : 14 Place des Terrasses de l'Agora 91 000 EVRY
Parking Garage : 63 Avenue de la Cour de France  91 260 Juvisy/Orge
Parking Bis : Rue Traversière 94150 Rungis

Tel bureau : 01 70 71 84 98 / Permanence 1 : 06 30 15 15 06
Fax bureau : 01 79 72 56 19 / Permanence2 : 07 60 14 37 23

TEL RESERVATION : 01 70 71 84 98 ou 06 30 15 15 06

Courrier électronique : Parkonet@free.fr

Siret : 538 675 752 00017   Registre Commerce : 538 975 752 R.C.S Evry
Code APE : NAF 45.20A

AREAS ASSURANCE Tel : 02 38 30 01 23 / Fax : 02 38 38 78 88
Numéro de Police Assurance : 04995517K

Exploitation de Licence du Transport N°:2012/11/0005046

Conditions Générales de Ventes

Article 1 Définitions

    1. PARKONET PARKING est établie au 63 Avenue Cour de France X 2 Rue Frédéric Merlet 91270 Juvisy Sur Orge ou
    2. Parking Bis : Rue Traversière 94150 Rungis
    1. Voyageur : la personne physique qui effectue une réservation auprès de Parkonet ou de parkingmalin.
    2. Période de stationnement : la période indiquée préalablement pa le voyageur dans sa réservation durant laquelle le véhicule est garée par notre voiturier ou le voyageur, c’est-à-dire la période entre la date de début incluse et la date de fin incluse du stationnement.
    3. PARKONET SERVICES a pour objet le stationnement et l’entretien et nottoyage de véhicule et la gestion de parcs.

Article 2 – Conditions d'utilisation

Le service de stationnement de véhicule associé au service de voiturier proposé par PARKONET SERVICES est accessible uniquement sur réservation soit téléphonique soit par Internet ou par courrier.


Préalablement à la souscription du service de stationnement, le client doit prendre connaissance et accepter dans leur intégralité les Conditions Générales de Vente. Le fait de souscrire au service de stationnement implique expressément l'acceptation des conditions générales de ventes.

Le véhicule est garé dans un parking extérieur sauf ceux qui ont pris l'option des emplacements couverts et intérieurs.

PARKONET SERVICES se réserve le droit de refuser la prise en charge d'un véhicules hors gabarit (camping car, utilitaires, remorques) si le client ne l'a pas précisé à la réservation. PARKONET SERVICES se réserve de refuser la prise en charge d'un client n'ayant pas un véhicule qui présente des doutes sur la fiabilité mécanique.

Le service de nettoyage des véhicules est une prestation à commander lors de la réservation ou auprès du voiturier lors de la prise en charge. Le nettoyage extérieur s'effectue à la main avec un passage de la carrosserie avec des micofibres et un produit à base d'huiles essentielles éventuellement à la vapeur , le nettoyage intérieur consiste à un passage de l'aspirateur, nettoyage et traitement des plastiques.Il est possible de commander un lavage à l'eau moins cher que le lavage à la main.

Article 3 – Horaires

Les horaires de dépose des véhicules sont liés à l'activité de l'aéroport d'Orly, dont les pistes sont fermées de 23h30 à 06h00.

Les premiers vols ayant lieu à 06h00, les clients ont la possibilité de déposer leur véhicule à un voiturier partir de 04h00 pour pouvoir senregister sereinement sur les premiers vols qui décollent d'Orly. En effet, l'horaire de convocation, prévu généralement deux heures avant l'horaire d'embarquement pour les vols internationaux. Les véhicules sont pris en charge de 4h00 à 23h00.


PARKONET SERVICES fixe, avec l'accord du client, l'horaire de rendez-vous avec le voiturier du parking de PARKONET SERVICES ou le conducteur vient déposer directement son véhicule au : 63 Avenue de la cour de France 91260 Juvisy Sur Orge. Le client ne peut modifier cet horaire sans l'accord de PARKONET SERVICES.
L'horaire de rendez-vous est fixé en fonction de l'horaire de début d'enregistrement du vol communiqué par le client. Cependant, le client réservant directement par internet est invité à indiquer un horaire de rendez-vous correspondant souvent à 2 heures avant l'horaire du début d'embarquement, qui correspond généralement à l'horaire de convocation des voyagistes.

L'horaire fixé est contractuel correspond à l'heure à la quelle le voiturier doit se présenter. Il appartient au client de se présenter suffisamment tôt pour que le voiturieer prende en charge son véhicule. PARKONET SERVICES invite le client à imprimer les indications d'accès au terminaux ou à son aire de stationnement et à prendre en compte la durée du trajet soumis aux aléas des conditions de circulation de la région francilienne.
PARKONET SERVICES garantie un voiturier à l'aéroport d'Orly en fonction des réservations confirmées.

Au retour, le client prévient dès son attérissage par téléphone, avant la récupérartion des bagages, de son arrivée au numéro indiqué sur le bon de réservation ou sur sa feuille de prise en charge.


En fonction de l'horaire d'arrivée du vol communiqué par le client à la réservation, ou lors de sa prise en charge à son départ ou enfin durant son voyage, PARKONET SERVICES met tout en œuvre pour réduire le temps d'attente, et garantie un voiturier à Orly dans les plus brefs délais.


C'est pourquoi, le client est tenu de communiquer la provenance, le numéro de vol et l'heure d'arrivée prévue. Dans le cas contraire, PARKONETSERVICES ne peut absolument pas garantir un délai d'attente minimal.
Le client ayant pris soin de communiquer son horaire de retour sera systématiquement privilégié au dépend de celui qui n'aura pas, de fait, donné des informations sur son vol à alller comme au retour.
En cas de changement de vol non averti ou au-delà de 45 minutes de retard, nous nous réservons la possibilité de ne prendre en charge rapide de votre véhicule. Cette mesure vise à ne pas pénaliser les autres clients attendus.

.
Article 4 – Réservations


Les emplacements de stationnement et les places dans les navettes sont limités, les réservations sont de fait obligatoires.
Les réservations s'effectuent par téléphone ou par courrier. Il est possible de faire une pré-réservation par internet qui vous sera confirmé par retour de mail ou de téléphone (celui que vous aurez indiqué de votre pré-réservation)


Article 5 – Tarifs et modes de paiement


Les tarifs en vigueur sont accessibles sur le lien: NOS TARIFS et sont affichés dans les bureaux PARKONET SERVICES.
La durée de stationnement est calculée par tranches de 24 heures :
- à partir de l'horaire de prise en charge du véhicule et de la dépose des clés correspondant à l'horaire de dépôt du véhicule mentionné sur le bon de prise en charge.
- jusqu'à l'horaire d'atterrissage prévu lors de la réservation. Toute journée entamée est due.

PARKONET SERVICES se réserve le droit de mettre un terme à ces promotions à tout moment au cours de la période de promotion à sa seule discrétion ou d'apporter des modifications aux promotions à tout moment à sa seule discrétion en notifiant les clients par e-mail aux adresses e-mail enregistrées. 

Les tarifs sont forfaitaires et incluent le stationnement sur le site de PARKONET SERVICES et le service voiturier aller-retour entre l'aire de stationnement et l'aéroport d'Orly. Le fait de ne pas utiliser toute ou une partie de la prestation de transport ne donne lieu à aucune remise ni aucun remboursement.

Vous avez le choix de faire une réservation avec ou sans carte bancaire.

- Réservation sans carte bancaire réglement à l'aéroport par chèque ou espèce : RESA SANS CB
- Réservation avec carte bancaire, un accompte par CB, vous sera demandé sur ce lien : RESERVATION PAR CB .

Le restant peut être réglé avant votre départ par carte bancaire, chèque ou espèce. Le client est tenu de communiquer son numéro de carte bancaire, sa date d’expiration ainsi que le cryptogramme ou par l’envoi d’un chèque à notre à notre adresse :
Parkonet Services
106 Place des Miroirs  91 000 EVRY
Si toutefois vous n'envoyer pas le chèque il vous sera demandé d'ammener le chèque et le donner au chauffeur avant votre départ.
En cas de date de retour inconnu ou d’horaire inconnu, la réservation pourra se faire sur un minimum de jours de parking avec un ajustement tarifaire le jour du retour si besoin. De même, si les conditions de la réservation changent (retour différé, retard d’avion...), le client s’acquittera à son retour  des éventuels ajustements tarifaires.

En cas d'annulation de votre vol ou autres événements et de votre récupération dans la journée du dépôt du véhicule, il vous sera facturé 30 euros ttc correspondant aux frais de réservations.

Un reçu de paiement ayant valeur de facture est remis au client à son retour.
Les tarifs sont modifiables à tout moment. Il est appliqué le tarif indiqué au moment de la réservation.


Article 6 - annulation et délai de rétractation


Le Client peut annuler le contrat à tout moment, sous réserve d’adresser un courrier recommandé avec avis de réception au siège social de PARKONET SERVICES. L’annulation sera effective huit (8) jours au plus tard à compter de la réception du courrier adressé à PARKONET SERVICES. Lorsque l’annulation du fait du Client intervient plus de 48 Heures avant l’heure et le jour présumés d’arrivée, PARKONET SERVICES ne conservera que les frais de réservation de 30 euros. Si l’annulation intervient moins de 48 heures avant l’heure et le jour présumés d’arrivée, PARKONET SERVICES conservera l’intégralité des sommes versées par le Client.
L’absence du Client aux jours et heures fixés est considérée par les parties à une annulation pour convenance personnelle avant l’heure et le jour présumés d’arrivée. L’intégralité des sommes de la transaction sera dûe et cellees déjà perçues par PARKONET SERVICES lui restera alors définitivement acquise.
PARKONET SERVICES se réserve le droit de suspendre immédiatement l’accès au service, en cas d’urgence, de force majeure ou de violation grave des règles d’usage. 

délai de rétractation :
En application de l’article L 121-20 du Code de la Consommation, lors de la souscription aux services à distance, le Client dispose d’un délai de sept (7) jours francs à compter de l’acceptation de l’offre de service pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, en adressant un courrier recommandé avec avis de réception à PARKONET SERVICES. Lorsque le délai de sept (7) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Si le Client exerce son droit de rétractation dans les conditions mentionnées ci-dessus, il peut, le cas échéant, demander le remboursement des sommes déjà payées selon les termes prévus aux conditions particulières du service concerné. Le remboursement sera effectué au Client dans un délai de trente (30) jours suivant la date de la rétractation. Dans l’hypothèse où le Client utiliserait le service avant l’expiration du délai précité, il ne pourra plus exercer son droit de rétractation, conformément aux dispositions de l’article L 121-20-2 du Code de la Consommation. Pour tout remboursement, PARKONET SERVICES conservera les frais de réservations de 30 euros.


Article 7 – Responsabilité

Le véhicule confié par le client et pris en charge par PARKONET SERVICES est assuré durant son stationnement.
PARKONET SERVICES s'engage à prendre en charge tous les dégâts occasionnés sur la carrosserie du véhicule du client à condition qu'un état des lieux descriptif ait été réalisé à la prise en charge du véhicule et à la demande du client, que le dégât soit constaté par un membre du personnel de PARKONET SERVICES et qu'il soit fait un état descriptif contradictoire et ce, avant que le client ne quitte l'aire de stationnement.

Dans le cas où un état descriptif n'aurait pas été réalisé à la prise en charge du véhicule, PARKONET décline toute responsabilité quant aux éventuels dégâts.
Il incombe au client de se présenter suffisamment tôt pour effectuer cet état des lieux descriptif et respecter l'horaire de rendez-vous pris pour le départ de la navette.
PARKONET SERVICES décline toute responsabilité en cas " car jacking", "home jacking", tempête, grêle et tout autre dégât lié à des causes naturelles.
Il appartient au client de vérifier être assuré pour de tels cas.
Parkonet Services décline toute responsabilité en cas de pannes, de crevaisons pouvant résulter d'une crevaison lente antérieure à la prise en charge du véhicule, en cas de fissures de pare-brise pouvant résulter de variations de températures.


PARKONET SERVICES s'autorise à démarrer les véhicules au moyen de câbles de démarrage dans le cas du déchargement de la batterie.

Le client est tenu de respecter les horaires et assume toutes les conséquences d'un retard, y compris une annulation de la réservation pour non présentation au-delà d'une heure de retard.
Si un client arrive en retard à l'heure du rendez-vous prévu (horaire indiqué sur sa réservation), il ne sera plus prioritaire mais nous ferons le maximum pour écourter son temps d'attente. Dans la mesure où cela ne pénalise pas les autres clients ayant respecté l'horaire de rendez-vous.


Article 8 – Réclamations

Toute demande d'informations, de précisions et réclamations éventuelles doit être adressée par courrier à l'attention de la Direction, PARKONET SERVICES: 106 Place des Miroirs 91 000 EVRY.

Article 9 - Collecte des données personnelles

La collecte de données personnelles par la société PARKONET SERVICES se fait en respect des dispositions de la loi informatique et liberté de 1978. Le client consent à ce que ces informations soient utilisées par PARKONET SERVICES dans le cadre de son activité afin de constituer un fichier clients. Sauf autorisation expresse d PARKONET SERVICES  l’intéressé lors de la réservation, PARKONET SERVICES s’engage à ne pas transmettre ces informations. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant.

A partir du moment où la réservation est effectué avec PARKONET, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales et les accepter.

Parkonet , 14 Place des Terrasses de l'Agora 91000 Evry  Parking Parking Bis : Rue Traversière 94150 Rungis Tél : 01 70 71 84 98 / 06 30 15 15 06

Referencement Automatique Annuaire Belge